Banc de mesure pour pièce de révolution

 

Tous les fabricants ou utilisateurs de pièces de révolution nécessitantes de bonnes qualités géométriques pourront désormais contrôler aisément les cotes importantes, de manière simple, automatique et fiable.

Le ROméo intègre un micromètre laser MITUTOYO de la série LSM, pionnier de la discipline, ils ont su allier performance et robustesse depuis près de 50 ans. Ce dernier est monté sur une unité linaire verticale motorisée.

L’échantillon est mis en appui sur deux vés en céramique par un galet presseur automatique motorisé, assurant ainsi une rotation pure pour les différents contrôles.

 

L’appareil, fabriqué en France,  permet de mesurer précisément (voir tableau performance),

         Les diamètres (diamètre et diamètre inscrit pour les outils de taille, à nombre de dents pair ou impair), les dépouilles, le défaut de circularité, le battement, les longueurs de section

Le logiciel, compare les valeurs mesurées aux tolérances préremplies, d’un coup d’œil, l’opérateur constate la conformité (ou non…) de la pièce. Le clavier endurci, l’écran tactile, l’enceinte et la construction robuste du banc lui permettront d’être aussi à l’aise en laboratoire de métrologie qu’en production.