Ici, vous trouverez de tout, des bonnes et des mauvaises nouvelles, Wallace ne vous vantera pas son super produit, bien meilleur que la concurrence. Ici, vous verrez les produits dont nous sommes fiers et qui portent nos valeurs, mais aussi des moments moins drôles, bref, la vie de vrais gens.

Didier SANTO




Mai 2019 > Un Tangokit au Quebec !

 

Quel bonheur de voir un cousin québecois utiliser le Tangokit, Pyrotek utilise notre appareil pour la caractérisation de leurs matériaux en flexion.

 

WALLACE essaye de redresser la balance import/ export :) 

Fin mai 2019 : Encore une mauvaise nouvelle, François Bocquier, enseignant chercheur auprès de SUPAGRO/ INRA à l'UMR Selmet, et ami avant tout, nous a quitté. Nous avons développé bon nombre d’innovation ensemble, j'espère garder ton ouverture d'esprit, et ta capacité à ébranler les certitudes. tu vas nous manquer.

Avril 2019 : Les togotos fleurissent à Mandelieu,

 

Tels des adolescents, nos Togotos ne passent plus beaucoup de temps à la maison, la moindre occasion est bonne pour partir faire des relevés vidéos à Mandelieu, Orly ou Nantes.

Je ne le dirai jamais assez, quel bonheur cette pile à combustible !, aucun branchement au réseau, aucune défaillance ou arrêt de service ;)

Avril/mai 2019 : Et c'est parti pour le Maroc !

 

WALLACE a développé depuis plusieurs années des applications lidars de mesure embarqués. Notre notoriété aujourd’hui nous a permis, avec notre partenaire Technologies Nouvelles  (Filiale AXIMUM) d'être impliqué dans une grande campagne de mesure des Autoroutes Du Maroc,

نراكم قريبا في المغرب

 

Mars 2019, Les larmes ...

Jean Pierre Chevalier, médecin inventeur du FACILIS, développé par WALLACE (Fauteuil permettant de manipuler les personnes à mobilité réduite, ici en photo), nous a quitté, volé à ses proches lors d'une opération chirurgicale.

 

Nous le pensions invulnérable, tant il avait de l'énergie, à nous secouer, nous, bande de trentenaire ou quadra, nous ne tenions pas la distance.

 

J'aurai toujours en mémoire cette anecdote, je devais faire quelques mètres cubes de béton sur mon chantier, quand il a su au cours d'une réunion Facilis, il ne m'a pas demandé si je voulais un coup de main, il m'a dit "à quelle heure je viens ?", cela résume pour moi ce grand homme.

 

Adieu Jean-Pierre,