Juin 2018 le Tangokit

L'avantage du Tangokit (voir ici), c'est qu'il est déclinable à l'infini, pour des applications en tout genre.

Après le Tangokit à la plage, le Tangokit chez les bretons, voici le Tangokit teste des produits d'étanchéité.

Notre client teste à l'arrachement des descentes de toit terrasse, après quelques échanges de vue 3D, le châssis est réalisé en nos locaux, puis équipé de notre Tangokit et hop, une machine sur mesure à un prix défiant toute concurrence.

N'hésitez pas à nous soumettre vos projets, le sur-mesure est bien moins cher qu'une machine universelle d'essai, dont vous utiliserez 5% des capacités.

Avril 2018

Ainsi après 6 mois de gestation, l'une des plus belles machines de WALLACE sort de l'atelier de montage pour retrouver son lieu d'exploitation. Le contrat de confidentialité signé avec le client m'autorise à dire que c'est "quelque chose" qui dose et formule "des trucs" selon des formulations "secrètes" à une cadence élevée.

L'ensemble chaudronné en Inox a été réalisé au sein de WALLACE, la partie commande est constituée de skids indépendants communiquant via modbus TCP, la machine intègre, des transferts, un tambour de mélange, etc.

NOTA : Privé d'air comprimé par les contraintes client, WALLACE a développé son propre vérin électrique, rapide et puissant, une dizaine de vérin équipe cette machine, le prototype est passé au banc de fatigue, 160 K€ cycle sans aucune trace d'usure, une belle réussite. Pour tout ce projet : bravo à toute l'équipe WALLACE !


Fev 2018

Notre partenariat avec la société BALT (Montmorency), dans le domaine médical, continue sur sa bonne lancée, après le SIERRA l'année dernière, nous avons livré un équipement permettant de piloter les soudeuses historiques de la société, ainsi le pilotage est passé d'un système sous DOS, à une unité de pilotage sous WIN7 avec gestion des programmes, des recettes, la traçabilité,  jusqu'à la prise de photo automatique par le micromètre *500, classée directement dans le dossier par numéro de lot ! un grand pas en avant en terme de qualité.


Décembre 2017

Avec notre partenaire Technologies Nouvelles, nous avons développé, sur la base du Trafic WALLACE, un système permettant d'acquérir le profil de la route via un laser ligne, nous avons testé ce système  pour relever des points particuliers sur une autoroute du 06, l'essai concluant et la possibilité de WALLACE d’adapter aisément des logiciels ouvrent le champ des possibles sur toutes les applications possibles de cet équipement.


Octobre 2017 :

Nous livrons à un de nos clients historiques dans le domaine du matériau pour le bâtiment, un équipement pour effectuer des relevés de perte/prise d'eau, aussi appelé test "coupelles", l'objectif est de mesurer sur plusieurs mois, la perte  ou la reprise en eau du matériau via un pesage continu de l'échantillon et une enceinte régulée en température, humidifiée par des sels saturés.